Feed RSS
souscrire

Une remplisseuse de canettes de bière est-il vraiment un choix stratégique ? Voici les avantages

De nombreuses grandes industries brassicoles ont choisi de conditionner leurs produits en canettes, parfois parallèlement à l'utilisation de bouteilles. Mais votre brasserie a-t-elle véritablement intérêt à investir dans des machines de remplissage de canettes ? Sans aller plus loin : la réponse est oui, pour plusieurs raisons.

Posté le mardi, 28 juillet 2020 |
Catégorie: Comac Équipement

Le préjugé selon lequel la bière en canette est de qualité inférieure est désormais dépassé, surtout en cas d’utilisation de systèmes d'emballage technologiquement avancés tels que ceux qui existent aujourd'hui.

Mais est-ce vraiment une décision judicieuse d'opter pour un conditionnement en canette au lieu de se concentrer entièrement sur les fûts et les bouteilles ? Découvrons ensemble les principaux avantages.

 

Les avantages du conditionnement en canette

 

Les canettes ont pour public cible les célibataires et les jeunes

Choisissez une remplisseuse de canettes de bière pour étendre votre clientèle et toucher de nouveaux publics.

 

Les bières en canette ont toujours été perçues comme plus pratiques. Ces dernières années, elles ont continué à conquérir de plus en plus de jeunes producteurs et consommateurs de bières artisanales.

Il est vrai que les canettes sont très pratiques. Pensez simplement au fait de ne pas toujours avoir un décapsuleur à portée de main (lequel est forcément oublié à chaque barbecue ou rencontre entre amis).

De plus, une canette contient la dose parfaite à boire en solitaire sans exagération. Après tout, pourquoi se priver du plaisir de la bière si vous n'êtes pas en compagnie ? Un simple « clac » et... à la vôtre !

 

Transport et stockage faciles

Choisissez une remplisseuse de canettes de bière pour rationaliser la gestion de votre entrepôt.

 

Pensez à la forme de la canette et comparez-la à celle d’une bouteille : il est facile de constater qu'un cylindre en aluminium s’emboîte et s’empile plus facilement dans une boîte qu’une bouteille en verre. Le résultat ? Vous pouvez en stocker une quantité majeure en entrepôt et vous simplifier considérablement la vie.

De plus, les canettes sont également plus légères à transporter et plus résistantes aux chocs que le verre : avec un risque de casse réduit, vous travaillerez avec le cœur plus léger.

 

Refroidissement plus rapide de la bière

Choisissez une remplisseuse de canettes de bière pour que vos clients apprécient vos créations à la juste température, sans devoir attendre trop longtemps.

 

Comparé au verre, l'aluminium est non seulement plus fin mais également un meilleur conducteur de chaleur. En d'autres termes, une bière plus fraîche, plus rapidement.

Vos clients n'auront plus à encastrer les bouteilles dans le congélateur pour faire baisser rapidement leur température et pourront ainsi déguster une bière bien fraîche dans un délai raisonnable.

 

Infiltrations d'oxygène pratiquement annulées

Choisissez une remplisseuse de canettes de bière pour maintenir vos produits au top de leur qualité.

 

L'un des principaux obstacles entre votre bière et le consommateur final est certainement l'air. Plus l'air entre en contact avec la bière, plus il y a de chances que sa qualité en soit affectée. Un peu comme lorsque vous mettez des aliments au réfrigérateur : mieux vaut les mettre dans un conteneur hermétique plutôt que de les laisser sur une assiette sans couvercle.

 

Avec la bière, le problème est plus ou moins le même : le bouchon couronne des bouteilles pourrait impliquer un minimum d'infiltration, chose beaucoup moins fréquente avec les canettes. Choisir de proposer une bière en canette sera donc un véritable geste d'amour envers votre création.

 

Les canettes en aluminium sont moins chères

Choisissez une remplisseuse de canettes de bière pour augmenter vos marges.

 

En termes de coût de la matière première, l'aluminium l'emporte certainement sur le verre. En grandes quantités, il est donc plus facile de réaliser de bonnes marges sur la production.

Vous aurez un majeur budget à votre disposition pour de nouvelles activités promotionnelles ou pour une amélioration de la ligne de conditionnement.

 

Moindre impact environnemental

Choisissez une remplisseuse de canettes de bière pour un matériau facilement recyclable.

 

Il s’agit là d’un aspect qui nous tient à cœur. Alléger notre impact sur la planète doit être la prérogative de tout un chacun, entreprises comprises.

Il s'agit d'une amélioration qui affectera positivement l'empreinte écologique de votre brasserie. En effet, les canettes de bière sont 100% recyclables.

 

Conclusion : choisissez une remplisseuse de canette de bière pour une entreprise meilleure.

 

Si vous aviez des doutes sur l'insertion d'une remplisseuse de canettes de bière dans votre ligne de conditionnement, vous devriez maintenant en avoir un peu moins.

Il vous suffit de choisir le partenaire idéal avec lequel effectuer cette mise à niveau. Ne choisissez pas au hasard, faites appel à des fournisseurs qui savent gérer votre produit et qui peuvent répondre à toutes vos demandes.

 

Comac conçoit et fabrique des systèmes pour microbrasseries et brasseries artisanales, des systèmes pour des entreprises de taille moyenne ou encore des systèmes de conditionnement complets pour les grandes entreprises.

 

Faites confiance à Comac pour sa qualité et sa sécurité.

Contactez-nous pour tout conseil

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire