Feed RSS
souscrire

Machines de remplissage de bière : un projet Comac pour Carlsberg en Suède

Une brasserie du groupe Carlsberg en Suède a récemment inauguré une nouvelle ligne de canettes, bouteilles et fûts signée par Comac et Rolec, tous deux membres du groupe CFT. L'installation sera en mesure de produire environ 5 millions de litres de bière par an, et ce en faisant le pari de la durabilité avec les canettes en aluminium.

Posté le jeudi, 4 mars 2021 |
Catégorie: Comac Équipement

Le 22 octobre 2020, la brasserie artisanale Nya Carnegiebryggeriet a officiellement ouvert une usine à Jordbro, au sud de Stockholm. Les machines de remplissage de bière comprennent des lignes pour les canettes, bouteilles et fûts fabriquées par Comac et une nouvelle salle de brassage fabriquée par Rolec.

Grâce à cette opération, on estime que la machine de remplissage atteindra l'incroyable capacité de 5 millions de litres par an.

 

L'objectif du client : un emballage plus écologique pour la bière

Un système polyvalent, qui mise avant tout sur les machines pour les bières en canette.

 

Dans la nouvelle usine de Jordbro, on peut trouver de différents types de machines pour le remplissage de la bière : l'accent a été mis principalement sur la réalisation d'une ligne complète de machines dédiées au remplissage des canettes

 

Cette nécessité est née du fait que la demande de bière en canettes d'aluminium a augmenté, tant en Suède qu'au niveau international. Le marché reconnaît que la canette, en raison de son faible poids et de sa facilité de recyclage, est plus durable d’un point de vue environnemental que les autres types d'emballage. Un autre avantage est que la canette fait partie des types de récipients qui préservent le mieux le goût et les caractéristiques de la bière.

 

Le cœur de la nouvelle usine : la machine de remplissage de canettes Comac

La machine de remplissage de canettes PEGASUS 8-1 V2 répond parfaitement aux exigences de la brasserie suédoise.

 

machine de remplissage bière pegasus

Pour répondre à la demande du client, un des produits phares de Comac a été inclus dans la modernisation de la brasserie : la machine de remplissage isobare pour canettes jusqu'à 3 600 CPH 0,33l PEGASUS 8-1 V2.

Cette machine a été conçue pour effectuer automatiquement les cycles de remplissage et de sertissage des canettes. La machine de remplissage a été complétée par des systèmes de convoyage et des machines auxiliaires selon les exigences spécifiques du client et en respectant l'espace disponible dans les lieux d'installation.

 

Le résultat : un système de remplissage efficace

Un système de remplissage de bière qui atteindra de nouveaux sommets de productivité.

 

Grâce au concours de Comac et Rolec la brasserie, qui dispose d'une surface de 1 500 m2 consacrée au conditionnement de la bière en tous genres, peut élargir son offre avec de nouveaux formats.

 

 

Vous avez une entreprise similaire et vous souhaitez une solution sur mesure ? Dites-nous quels sont vos objectifs.

 

En contactant le personnel de Comac, vous aurez la possibilité de concevoir un système de remplissage qui vous permettra d'atteindre de nouveaux sommets de productivité.

Contactez-nous pour une consultation

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire