Feed RSS
souscrire

Les avantages d’un équipement d’embouteillage de la bière

Les systèmes de remplissage isobares sont principalement conçus pour l'embouteillage de produits gazeux, mais ils peuvent également être utilisés pour n'importe quelle boisson, à tel point que de plus en plus de brasseries choisissent d’utiliser cette méthode pour mettre leur bière en bouteille. Optez pour les propositions sur mesure ou les équipements d’embouteillage Comac d’occasion et profitez de leurs nombreux avantages.

Posté le mercredi, 30 juin 2021 |
Catégorie: Comac Équipement

Avec la croissance du secteur de la bière artisanale, Comac a imaginé des solutions technologiques permettant de fournir à toutes les brasseries, même les plus petites, des machines autrefois accessibles aux seules entreprises plus structurées.

Actuellement, de nombreuses brasseries artisanales optent pour l'embouteillage isobare : voyons ensemble quelles sont les machines les mieux adaptées à cette technique d'embouteillage et pourquoi elles s'avèrent être un choix gagnant en termes de qualité.

 

Les équipements d’embouteillage de la bière isobares Comac parfaits pour tous les types de bière

 

équipement d’embouteillage isobare pour la bière - sagitta

Comac produit des équipements d’embouteillage automatiques, avec caractéristiques différentes, qui peuvent également être incorporés dans une ligne existante. Tous les modèles de la gamme Comac fonctionnent avec des bouteilles en verre (aussi bien classiques que non standard) avec les classiques bouchons couronne.

 

Pour les brasseries souhaitant travailler avec des équipements d’embouteillage isobares, nous recommandons généralement :

  • SAGITTA 12121P (production de 3 000 bouteilles/heure) ;
  • SAGITTA 1216311M (production de 3 500 bouteilles/heure) ;
  • SAGITTA 20203M (production de 6 000 bouteilles/heure).

 

Pour les petites brasseries, avec un budget plus limité, nous pouvons également proposer des solutions avec machines remises à neuf ou d’occasion, qui incluent également des équipements d’embouteillage isobares.

 

Ouvrons une petite parenthèse pour les maîtres brasseurs les plus sceptiques : opter pour des systèmes d’occasion ne signifie pas renoncer à l'efficacité et à la qualité, dès que les machines utilisées ont été soumises par notre équipe à un processus de refonte précis, afin d’en garantir la plus haute fiabilité.

 

équipement d’embouteillage isobare pour la bière - remis à neuf

Sur la photo : l’équipement d’embouteillage Zodiac 6/6/1 remis à neuf.

 

Pourquoi les brasseries artisanales choisissent les équipements d'embouteillage isobares

 

Les avantages découlant de l'utilisation d'un équipement d’embouteillage de ce type sont différents. Généralement, les raisons qui poussent les brasseries à se concentrer sur un équipement d’embouteillage isobare sont :

  • un contrôle capillaire sur chaque phase de la transformation du produit ;
  • une parfaite homogénéité entre les stocks de bières en bouteille;
  • une ligne plus polyvalente. En effet, un équipement d’embouteillage isobare peut également être utilisé pour conditionner un produit non gazéifié à refermenter en bouteille.

 

 

Comac compte des clients dans le monde entier et des collaborations avec de grandes marques du secteur des boissons, et est en mesure de proposer également des solutions personnalisées pour les brasseries artisanales et les microbrasseries.

 

Contactez-nous pour un devis

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire