Feed RSS
souscrire

La fraîcheur rencontre la durabilité : le système de remplissage de fûts Comac pour Free Flow Wines

Free Flow Wines, une jeune entreprise californienne qui peut déjà se targuer d'une vaste production, a choisi la fiabilité et la précision des systèmes de remplissage de fûts de Comac pour atteindre ses objectifs : fournir un vin de haute qualité à la pression, tout en faisant attention à la durabilité environnementale. Voici les machines que nous avons sélectionnées pour créer un système de remplissage de fûts très efficace.

Posté le lundi, 19 octobre 2020 |
Catégorie: Comac Équipement

Photo credits : Free Flow Wines


Fondée en 2009, Free Flow Wines propose des services de conditionnement du vin en fûts et en canettes pour le compte de tiers, en se concentrant sur un service entièrement axé sur le vin et sur l'écologie durable.

Aujourd'hui, elle fournit plus de 250 marques de vins provenant de caves d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, de Nouvelle-Zélande, d'Australie et d'Europe. Les vins de qualité supérieure en fûts et en canettes Free Flow arrivent chaque jour dans les restaurants, les hôtels, les détaillants et les lieux de divertissement partout aux États-Unis.

 

Comac a aidé la société à fournir un niveau de service élevé avec un système de remplissage des fûts à la pointe, conçu sur mesure en fonction de leurs besoins.

Voyons ensemble les détails du projet.

 

L’objectif du client : vin en fût de haute qualité

 

Nous avons immédiatement été sur la même longueur d’onde que le client : son désir était de distribuer du vin de haute qualité à la pression, en optimisant la production au maximum et, surtout, en respectant l'environnement (une valeur qui nous tient particulièrement à cœur).

 

La stratégie de Free Flow Wines repose sur trois piliers fondamentaux :

  • Sustainability, la durabilité. Le fût est un récipient qui peut être réutilisé d'innombrables fois, s'il est correctement nettoyé. Il en résulte une réduction des déchets dans l'environnement.
  • Freshness of the product, la fraîcheur du produit. Le vin en fût se conserve parfaitement, verre après verre, bien plus qu'une bouteille ouverte en contact avec l'air.
  • Coût du produit. En éliminant les emballages, on réalise des économies considérables pour l'entreprise et pour le consommateur final.

 

En tenant compte de toutes ces exigences, nous sommes passés à la conception de la meilleure solution.

 

Les machines sélectionnées pour la fabrication du système de remplissage de fûts

système-de-remplissage-de-futs

Ligne de remplissage de fûts dotée de :

  • Laveuse externe  fûts
  • 2 laveuses/remplisseuses modèle 5+2T
  • 5 cuves de lavage ;
  • Codificateurs ink-jet ;
  • 1 robot palettiseur qui effectue également des opérations d'application de colliers et de capsules ;
  • Convoyeurs fûts et palettes ;
  • 2 cuves tampon ;
  • Système CIP à trois réservoirs.

 

Outre la sélection de quelques machines standard de la gamme Comac, nos concepteurs ont également procédé à quelques personnalisations, comme la séparation des deux lignes de remplissage, de sorte que le client puisse remplir les fûts avec deux produits différents en même temps.

 

Les résultats obtenus grâce au système de remplissage de fûts Comac

 

Grâce à cette collaboration, le client a atteint ses objectifs. La ligne de fûts fonctionne parfaitement et est capable de supporter des rythmes de conditionnement très élevés (fournir plus de 250 marques de vin n'est pas une mince affaire !).

Avec la certitude de pouvoir compter sur un service impeccable, Free Flow Wines continue de faire la publicité de ses vins #wineontap et #winebytheglass sur plusieurs chaînes, en mettant l'accent sur la durabilité et la qualité.

 

Avez-vous une entreprise similaire et souhaitez-vous une solution sur mesure ? Dites-nous quels sont vos objectifs.

En contactant le personnel de Comac, vous aurez la possibilité de concevoir un système de remplissage de fûts qui vous permettra d'atteindre de nouveaux sommets de productivité, tout en maintenant des vins de haute qualité.

Contactez-nous pour tout conseil

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire