Feed RSS
souscrire

IDÉES en canettes

Nous avons déjà parlé de canettes, donc loin de nous l’intention de vous ennuyer de nouveau en vous demandant si c’est mieux les canettes ou les bouteilles. Notre intention aujourd’hui est de vous intriguer!

Posté le jeudi, 6 février 2014 |
Catégorie: Curiosité

Dans les dernières années les grandes brasseries internationales ont sorti sur le marché de nouvelles canettes afin d’attirer et fasciner les consommateurs et, pourquoi pas, de le distraire des bières artisanales qui sont en train de gagner une tranche de plus en plus large du marché.

 

Les microbrasseries, grâce à leurs petites productions, peuvent découvrir des bières différentes à chaque saison, tandis que les grands brasseurs peuvent investir plus d’argent en packaging et publicité.


Voilà AB-INBEV qui sort sur le marché l’historique Budweiser dans une boîte curviligne et sensuelle, contenant 8,5 calories en moins que dans la canette traditionnelle de 0,360 L. Pat McGauley, vice-président de l’innovation de la brasserie déclare: «Cette nouvelle canette sera certainement l’objet de différentes discussions: elle est voyante, facile à saisir, moderne et, selon notre recherche, très attirante pour les jeunes».

 

IDEE in lattina

 

En 2013, pour promouvoir la sécurité dans les rues de Rio pendant le Carnaval, les têtes créatives de Antartica, une des plus traditionnelles bières AmBev en Brésil, ont accouché d’une idée étique et brillante: la canette vide, une fois insérée dans une boîte située au-dessus de l’entrée et identifiée par un lecteur de code-barres, permettait l’accès gratuit au métro.

Résultat: rues plus propres et meilleur contrôle dans le métro.

 

En plus, les canettes récoltés ont été recyclées et les revenus donnés pour des œuvres de bienfaisance.

 

 

 

IDEE in lattina

 

 

En Japon, de l’autre côté du monde, l’historique Asahi a commencé à utiliser des encres thermochromiques sur les canettes de bière pour indiquer au consommateur la température correcte de service.

Mais Asahi est allée plus loin encore et a utilisé la silhouette de la nouvelle-née Tokyo Sky Tree, la nouvelle tour de la télévision de Tokyo, construite dans les quartiers généraux, comme indicateur de niveau de la bière dans la canette.

 

 

Elles peuvent sembler de banales innovations, mais en réalité ce sont deux bonnes et simples idées qui aident à améliorer l’expérience du consommateur.

 

IDEE in lattina

Mais l’innovation la plus originale appartient à Cola Cola qui a insisté sur l’idée qu’il y a beaucoup de façons pour partager la félicité et que Coca Cola fait partie de cette félicité. Voilà une idée très jolie et créative: avec une simple rotation la canette devient…2 canettes.

 

Share the can, share the fun.

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire