Feed RSS
souscrire

Enfûtage de bière : pourquoi choisir une machine automatique

L'insertion de machines automatiques dans les installations d’enfûtage de bière est un choix qui permet d'augmenter la productivité et la qualité du travail. Voici les avantages principaux offerts par les machines automatiques d’enfûtage de bière Comac.

Posté le lundi, 26 avril 2021 |
Catégorie: Comac Équipement

Si vous possédez ou travaillez pour une entreprise de production de bière, même petite, un système d’enfûtage capable d’exécuter automatiquement toutes les fonctions est la solution idéale pour optimiser chaque étape du processus de conditionnement tout en maintenant un niveau de qualité du produit intact, du brassage à la mise en fût.

Voyons plus en détail les caractéristiques et les avantages de l’enfûtage de bière réalisé avec les équipements Comac.

 

Les systèmes d’enfûtage de bière Comac

Pour l’enfûtage de bière, nous garantissons des solutions avancées destinées à tout type d’entreprise, même les plus petites.

 

Les systèmes de notre gamme sont divisés en trois grandes catégories :

 

Chaque installation peut être personnalisée avec une série de machines accessoires, afin de faciliter à la fois la phase d’enfûtage de la bière et les opérations de  chargement des fûts vides et de fin de ligne (dépalettisation et palettisation).

 

enfutage de la bière grand vitesse

Image : Ligne automatique HS6T grande vitesse.

 

Caractéristiques et avantages des machines d’enfûtage de bière automatiques

Flexibilité, adaptabilité, fiabilité : tous les avantages des machines Comac.

 

Les machines automatiques d’enfûtage de bière Comac offrent toute une série d'avantages qui ont permis à nos clients du monde entier d'obtenir d'excellents résultats.

 

Elles sont conçues pour effectuer automatiquement de nombreuses opérations

 

Tout d'abord, les installations d’enfûtage de bière équipés de machines automatiques effectuent aussi bien les cycles de lavage et de remplissage que les opérations de déplacement des fûts. Il s’agit là de quelque chose de très pratique, permettant aux opérateurs de travailler en toute sécurité et de se consacrer à d'autres activités où la présence d'une personne qualifiée est nécessaire.

Grâce à la flexibilité d’aménagement des lignes automatiques d’enfûtage de bière, il est également possible d'augmenter la surface de piétinement au sol dans le service de conditionnement et de garantir ainsi un espace plus chaleureux capable de rendre la journée de travail plus agréable.

 

Afin d’en augmenter le potentiel, il est également possible d'ajouter à l’installation des machines accessoires , comme des systèmes de lavage externe des fûts, pour un nettoyage plus approfondi.

 

Elles sont flexibles en termes de production

 

Les machines automatiques d’enfûtage de bière sont capables de s'adapter aux productions allant de 40 à plus de 250 fûts par heure, et peuvent donc ainsi facilement satisfaire les demandes de tout type de client.

 

Elles sont conçues pour le conditionnement de la bière dans différents types de fûts

enfutage de la bière - types de futs

Malgré la popularité croissante de la bière en canette, de nombreux pubs, clubs et restaurants continuent de choisir la bière en fût pour servir un produit de haute qualité à leurs clients, en particulier aux incurables amateurs de bière artisanale à la pression.

 

Les machines automatiques d’enfûtage de bière sont en mesure de remplir différents types de fûts, en acier ou bien en PET, toujours en toute sécurité et sans gaspillage du produit.

Les équipements, bien que conçus principalement pour le traitement de fûts en acier inoxydable (les plus utilisés), peuvent également être adaptés au traitement de fûts en plastique jetables, plus légers et donc plus faciles à transporter.

 

 

Demandez un rendez-vous avec nos professionnels pour connaître toutes les fonctions des systèmes d’enfûtage de bière et découvrir toutes les possibilités de personnalisation. 

Créez un système d’enfûtage de bière avec Comac

Tag: Bière Fûts
Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire