Feed RSS
souscrire

Comment une remplisseuse de bouteilles automatique améliore l’image de marque et l’empreinte carbone

Augmentation de la qualité perçue, réutilisation des bouteilles et amélioration de l'image de marque : l'installation d'une remplisseuse de bouteilles automatique dans votre usine apporte ces avantages à votre activité et bien d'autres encore. Découvrez-les en détail avec Comac.

Posté le lundi, 2 novembre 2020 |
Catégorie: Comac Équipement

De plus en plus de grandes marques de l'industrie des boissons font un véritable "retour au verre" pour faire évoluer leurs gammes de produits de manière plus respectueuse pour l'environnement. Leur arme secrète ? Une remplisseuse de bouteilles automatique qui soutient le rythme de la production.

Voilà les principales raisons pour lesquelles de plus en plus d'entreprises ajoutent des remplisseuses automatiques à leur ligne de conditionnement de boissons en bouteille.

 

Pourquoi choisir une remplisseuse de bouteilles automatique pour votre ligne de production

 

Il y a trois avantages principaux dont on peut tirer profit, grâce à une remplisseuse de bouteilles installée dans l'établissement. Voyons-les ensemble.

 

Une remplisseuse de bouteilles automatique augmente la qualité perçue de la boisson

Ajoutez une gamme de boissons en verre pour rendre vos produits plus attrayants.

 

La plupart des consommateurs associent les bouteilles en verre à des boissons de qualité "premium". Vous l’aurez vous-même remarqué : lorsque vous sirotez un Coca-Cola ou un soda dans une bouteille en verre, n'a-t-il pas meilleur goût que lorsque vous le buvez dans une bouteille en plastique ou une canette ?

 

Ce phénomène se produit principalement pour les raisons suivantes :

  • Le verre ne libère pas de substances indésirables dans la boisson ;
  • En buvant une boisson directement à la bouteille, la perception du goût varie, car le flux qui arrive sur la langue est dirigé vers les récepteurs plus sensibles aux goûts sucrés ;
  • Le plastique est beaucoup plus perméable au CO2 que le verre, ce qui signifie que le dioxyde de carbone, ou l’effervescence, s'échappe d'une bouteille en plastique beaucoup plus rapidement qu'une bouteille en verre ou une canette.

Il s'ensuit que lorsque nous buvons une boisson dans une bouteille en verre, nous l'associons inconsciemment à quelque chose d’une qualité supérieure à la moyenne.

Si l'on ajoute à cela le fait qu'une remplisseuse de bouteilles automatique de bonne qualité n'affecte pas le goût de votre boisson en bouteille pendant le conditionnement, vous pouvez vraiment dormir sur vos deux oreilles.

 

Les bouteilles en verre peuvent être consignées et réutilisées

Une remplisseuse de bouteilles automatique permet de réutiliser les matériaux utilisés pour le conditionnement.

 

Comme nous l'avons souligné à plusieurs reprises dans nos articles, le verre est l'un des matériaux les plus durables, car il peut être recyclé à 100 % et à l'infini, contrairement au plastique.

Les bouteilles en verre peuvent être consignées, ce qui offre d'autres avantages d'accessibilité et de durabilité aux consommateurs et aux producteurs.

 

Avec une remplisseuse automatique de bouteilles, vous contribuerez également à l'économie circulaire et au bien-être de la planète.

 

Une remplisseuse de bouteilles automatique assure votre succès financier et une meilleure image

Gagnez en popularité avec une gamme de boissons dans des bouteilles en verre.

 

Les entreprises de boissons alcoolisées et non alcoolisées qui optent pour le verre connaissent une meilleure perception de leur image de marque. Un tel choix attire l'attention de ceux qui apprécient la durabilité du matériau, ou même de ceux qui recherchent des boissons plus sophistiquées.

La conséquence est plutôt logique : plus votre popularité augmente, plus vous connaîtrez le succès financier grâce à une croissance des ventes.

 

Choisissez une remplisseuse de bouteilles automatique Comac

Avec des délais de livraison très courts, vous pouvez commencer votre nouvelle production à toute vitesse.

 

 remplisseuse bouteilles automatique sagitta

Sur la photo : Remplisseuse automatique jusqu’à 8 000 bouteilles/heure 


Tout cela n'est possible que si vous avez à vos côtés des remplisseuses fiables comme celle de Comac.

Elles sont réalisées selon les spécifications techniques demandées par les clients, en choisissant parmi les solutions les plus appropriées disponibles dans la large gamme de machines que Comac produit.

 

Les machines, toutes automatiques, couvrent la production :

  • jusqu'à 8 000 bouteilles/heure ;
  • jusqu'à 12 000 bouteilles/heure (en collaboration avec le groupe CFT)
  • plus de 12 000 bouteilles/heure (en collaboration avec le groupe CFT)

 

Les remplisseuses, conçues pour le traitement de bouteilles standard en verre, peuvent également être adaptées pour le traitement de bouteilles de formes spéciales.

Plus de vingt ans d'expertise technique, la haute technologie et la qualité des matières premières utilisées garantissent la fiabilité des machines et des rendements optimaux.

Les machines sont également conçues pour simplifier et accélérer autant que possible les opérations de changement de format.

 


Prenez l’initiative, choisissez Comac pour améliorer votre production sous tous ses aspects.

Contactez-nous

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire