Feed RSS
souscrire

Canettes, bouteilles, fûts : que choisir ? Les différents types d'emballages de boissons et leurs avantages

La solidité des fûts, la légèreté de l'aluminium ou le caractère écologique du verre ? Dans le secteur de l'emballage de boissons, il n'existe pas de gagnant absolu mais seulement la meilleure alternative en fonction du produit. Voyons ensemble quels sont les avantages des canettes, des bouteilles et des fûts, soit les trois types d'emballage sur lesquels Comac se concentre avec ses lignes de conditionnement.

Posté le mardi, 22 décembre 2020 |
Catégorie: Comac Équipement

Le choix de l'emballage parfait dépend de nombreux facteurs : le type de boisson à emballer, le positionnement sur le marché, le budget disponible pour les matériaux, l’identité de la marque et bien d’autres encore. Les avantages de chaque type d'emballage sont nombreux : pour faire le bon choix, il suffit d'avoir les idées claires quant aux besoins de production et aux critères à respecter.

Dans cet article, nous résumons les différents types d'emballages de boissons et leurs avantages.

 

Pourquoi utiliser des canettes comme emballage

L’aspect écologique, la légèreté et la versatilité de l'aluminium figurent parmi les principaux avantages proposés par les canettes.

 

Disponibles en différents formats, les canettes sont parmi les plus appréciées du moment, également dans le secteur des bières artisanales.

L'aluminium s'avère souvent le choix gagnant car il allie légèreté et écologie, deux aspects particulièrement appréciés par les consommateurs finaux. Il s’agit également d’un matériau à prix avantageux et qui peut être recyclé à 100 % et indéfiniment, contrairement à d'autres produits comme le plastique.

 

Un autre aspect positif ? Les canettes font partie des emballages les plus versatiles en termes de boissons : en effet, l'extérieur de ce conteneur peut être intégralement personnalisés avec des graphismes colorés et captivants, et également directement imprimés sur l'aluminium (un processus qui permet également d'économiser du papier normalement destiné à l’étiquetage).

 

Pourquoi utiliser des bouteilles en verre comme emballage

Aspect écologique, perception accrue de la qualité et de la stabilité de la boisson : trois aspects à ne pas sous-estimer.

 

Dans notre article dédié aux remplisseuses de bouteilles et à leurs avantages, nous avons évoqué comment différentes études sectorielles ont montré que le verre conduit à une meilleure perception de la qualité par le consommateur, à la fois en termes de goût et en sentiment de raffinement.

Ceci se produit principalement parce que, notamment en présence d'une boisson pétillante, la rigidité et la non-perméabilité du verre garantissent une meilleure stabilité du produit.

 

Outre cet avantage non négligeable, le verre, tout comme l'aluminium, est également une solution valable pour l'emballage en termes de développement durable. En effet, il est recyclable à l'infini et à 100 %.

 

Pourquoi utiliser des fûts en acier inoxydable et PET

Un emballage qui ne passe jamais de mode : solidité, capacité et praticité toujours à vos côtés.

 

Les fûts restent parmi les emballages les plus populaires en matière de boissons, car ils sont les plus solides et ceux capables de contenir les plus grands volumes.

Si votre client type a un restaurant ou une entreprise de restauration, le fût en acier est certainement le meilleur choix. Ce type d’emballage garantit en effet une commodité de distribution, une meilleure protection contre l'air et la lumière et un meilleur maintien de la qualité de la boisson dans le temps.

 

Si vous souhaitez élargir votre clientèle, les fûts en PET peuvent être une solution adaptée pour les entreprises et les particuliers, grâce à une mise au rebut plus facile du conteneur et à la facilité d'utilisation également sans l’usage d’un robinet professionnel spécial.

 

 

Comac peut vous fournir le système d'emballage parfait en fonction du type d'emballage choisi pour vos boissons. Découvrez l'efficacité et la fiabilité de nos machines.

Demandez une consultation

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire