Feed RSS
souscrire

Brève histoire de la bière en Corée du Sud

La bière a été introduite en Corée au début du 20ème siècle:la première brasserie a été ouverte à Séoul en 1908. Hite et Oriental Brewery (OB), les deux grandes brasseries coréennes remontent au 1920, la troisième, Jinro Coors Brewery, a été fondée en 1990.

Posté le mercredi, 21 mai 2014 |
Catégorie: Curiosité

8 jours seulement à Séoul et, surtout de travail, sont loin d’être suffisants pour faire un jugement sur l’une des villes les plus peuplées de la planète, où la présence de nombreux bars et cafés est un témoin du processus de socialisation dans le style de vie coréenne: cependant nous pouvons vous dire quelque chose à propos de la bière coréenne.

 

Breve storia della birra in Corea del Sud

La bière est une boisson très courante en Corée, même si elle est en concurrence avec le plus populaire Soju, un distillé de riz qui, selon l'Organisation Mondiale de la Santé, semble être la boisson alcoolisée la plus vendue dans le monde.

La bière a été introduite en Corée au début du 20ème siècle:la première brasserie a été ouverte à Séoul en 1908. Hite et Oriental Brewery (OB), les deux grandes brasseries coréennes remontent au 1920, la troisième, Jinro Coors Brewery, a été fondée en 1990, mais ensuite a été acquise par Hite.

 

Le marché de la bière coréenne est actuellement dominé par deux grandes entreprises, Hite-Jinro et OB, qui sont proposées sur le marché local avec des marques différentes. La plupart des restaurants et des bars ont une seulement de ces bières à la pression car elles sont largement considérées comme similaires dans le gout et le prix et sont pour la plupart fabriquées avec du malt de riz.

 

Seulement deux sont produites avec du malt d’orge: la Max (Hite) et la OB Golden Lager (OB). Les bières étrangères sont disponibles, mais sont généralement coûteuses.

 

En 2011 la loi sur la production d’hectolitre de bière a changée en faveur des petits producteurs qui jusque-là n’avaient pas le droit de mettre sur le marché de leurs produits: voilà alors que récemment, certaines micro-brasseries ont fait leur apparition et le phénomène des micro-brasseries montre des signes importants de croissance non seulement dans le vaste domaine de Séoul, mais tout au long de la péninsule coréenne.

 

Pour le moment, l’une des plus connue Brasserie Artisanale est Craftworks Taphouse et Bistro, qui a son siège à Séoul, dans une zone très proche d’une base militaire Américaine: un lieu stratégique pour la présence d’étrangers qui aiment les bières artisanales. Il s’agit de la première micro-brasserie coréenne réalisée par deux amis canadiens qui ont saisi l’occasion dès que la loi a changée et, à ce jour, non seulement ils produisent de la bière, mais, à Séoul, ils ont 3 locaux bien établis avec pub et restaurant attenant.

 

Une autre, entièrement géré par les Coréens, c’est la 7BRAU qui bénéficie d’un bon nombre d’adeptes ainsi que d’un pub à Séoul très populaire et fréquenté jusqu’à tard dans la nuit.

 

Peut-être peu de gens savent qu’en Corée la bière est une boisson très appréciée par les femmes, même jeunes, qui aiment passer la soirée bavardant avec les amis et buvant des bières blondes, ales, ipa, larger...

 

Et vous, avez-vous gouté de la bière coréenne? Qu’en pensez-vous?

Partagez cet article:
Les commentaires des utilisateurs
New App: It is now possible to download the new App, Beer All Over, for Android phones from Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lundwall.beerallover&hl The App is dedicated travelers who happens to like beer. It presents the most popular beer brands in 239 countries and territories around the world, and allows you to rate and comment on all beer brands. It is free and without any adds.

Écrit parMikael Bjerrum le 20 juin 2017 10:34:01
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire