Blog Comac
Feed RSS
souscrire

Monoblocs de remplissage: les avantages d'une machine polyvalente et compacte

Posté le lundi, 25 août 2014 | lang lang lang lang lang
Catégorie: Comac Équipement
Monoblocs de remplissage: les avantages d'une machine polyvalente et compacte

Une vue panoramique sur les monoblocs de remplissage


Les monoblocs de remplissages sont un système idéal en ce qui concerne le rinçage, le remplissage et le bouchage des boissons en bouteille en verre ou PET.

 

En particulier, il existe différentes typologies de familles relatives aux monoblocs de remplissages: la première est spécifique des bouteilles en verre aux différents formats (comme notre remplisseuse isobarique modèle 12-12-1) et la seconde est en revanche adaptée aussi bien pour les bouteilles en verre que pour celles en PET (voir le modèle 30-30-6).

 

Les deux remplisseuses rentrent dans les systèmes d'embouteillage automatisés; elles sont réalisées avec pour objectif de simplifier et d'accélérer les opérations d'embouteillage pour toutes ces entreprises qui ont besoin de remplir une quantité de moyenne à élevée de bouteilles chaque heure.

 

En fonction du modèle, elles peuvent être équipées de différents systèmes de rinçage, de remplissage et de bouchage. Trois fonctions en une pour une ligne bouteille complète et capable de fournir des avantages vraiment exclusifs si elle est comparée à d'autres systèmes de remplissage. 

 

Quels sont les avantages des monoblocs de remplissage?

 

Tout d'abord, les monoblocs de remplissage sont compactes: cela permet d'optimiser les espaces que le client a à disposition.

 

Par exemple, la machine isobarique pour bouteilles en verre 12-21-1 est équipée d'une section de rinçage contenant 12 buses fixes, d'une section de remplissage avec 12 vannes mécanisées et d'une section de fermeture à une tête. 

 

Les monoblocs de remlpissage Comac ont une structure réalisée en acier inox AISI 304 et sont traitées avec des systèmes anticorrosion qui respectent les règlementations imposées par l'industrie alimentaire, en garantissant ainsi une longue durée de vie au produit emballé.

 

Pour qui sont les monoblocs de remplissage?

 

Si vous n'êtes pas à la recherche d'un système de remplissage bricolé et, au contraire, vous êtes intéressé par une machine capable de garantir une certaine quantité de bouteilles remplies par heure, ce système de remplissage pourrait être parfait pour vous.

 

En fonction du modèle, avec un monobloc de remplissage, vous pouvez remplir un nombrevariable de bouteilles par heure. Par exemple, avec la machine à embouteiller Comac 30-30-6, vous pouvez remplir jusqu'à 8 000 bouteilles par heure.

 

Le modèle idéal pour remplir jusqu'à 2 700 bouteilles par heure est le modèle 12-12-1: une solution pour toutes les micro-brasseries qui ont besoin de remplir une quantité de moyenne à basse de bouteilles de bière. 

 

Vous êtes intéressés par un monobloc de remplissage pour des bouteilles en PET ou en verre ? Contactez-nous!

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire