Feed RSS
souscrire

Craft brewers conference 2014

Posté le mercredi, 26 mars 2014 |
Craft brewers conference 2014

Il y a 21 ans, dans une petite salle de conférences sans fenêtres d’un hôtel américain peu fameux, 40 producteurs de bière artisanale se donnèrent rendez-vous pour discuter de bière. La réunion conviviale dura deux journées entières et fut une occasion importante et répétable pour les petits 40 brasseurs qui eurent la possibilité de se confronter, échanger des opinions et suggestions et trouver des nouvelles solutions pour pouvoir survivre aux grands brasseurs industriels.

 

Le rendez-vous était organisé tous les ans dans des différentes villes des États-Unis pour ne pénaliser personne et, en 1997, il a été pour la première fois appelé Craft Brewers Conference: en cette année-là la ville était Seattle.

 

Dès lors, chaque année, milliers d’opérateurs du secteur brassicole à niveau international ne ratent pas ce rendez-vous qui n’est pas seulement un occasion pour faire des affaires mais aussi pour faire des connaissances, échanger des opinions et de l’expérience, et établir aussi de nouvelles et intéressantes collaborations entre les différents maîtres-brasseurs.

 

La presse spécialisée  se glisse dans les différents stands pour arracher les nouvelles tendances en matière de produits et technologies.

 

Maîtres brasseurs du monde entier, dont ils connaissent seulement la renommée, ont l’opportunité de s’asseoir tous à la même table pour prendre partie aux nombreux séminaires et conférences en programme.

 

Pour les entreprises travaillant dans le secteur de l’embouteillage, telle que Comac, il s’agit d’une opportunité importante pour développer de nouvelles machines qui répondent aux exigences de clients vieux et neufs.

 

Pendant toute la durée de l’événement, des brewery tours sont organisés, c’est-à-dire des visites guidées aux différentes brasseries situées dans les alentours de la ville qui accueille la manifestation; cette année c’est à Denver. Six brasseries seront visitées qui utilisent nos installations: New Belgium Brewing Company, Odell Brewing Company, Coors Brewing Company, Oskar Blues Brewery, Avery Brewing Co., Upslope Brewing Co.

 

Beaucoup d’années et de villes sont passées: Comac sera encore une fois présent avec beaucoup de nouveautés…Pas seulement technologiques…Mais…On en parlera dans un article prochainement.

 

 Craft brewers conference 2014

CBC 2010

 

 Craft brewers conference 2014

CBC 2011

Partagez cet article:
Ajouter un commentaire
Captcha
envoyer un commentaire

Newsletter

La saisie des données pour vous abonner à la liste de diffusion:
souscrire